Conférence

Le mardi 10 juin 2014, le Réseau documentaire Évry centre Essonne et associés (REDOCEA) organise à l'ENSIIE la conférence "L'avenir de la culture passe-t-il par le numérique ?"

Le numérique et ses usages exponentiels ne cessent de nous entraîner dans une spirale de preuves qu’il existe d’autres relations possibles à l’identité, à l’intimité, au temps, aux autres, à l’espace, aux apprentissages, au savoir….. Au point d’ébranler les certitudes et les façons de sentir et de penser que nous avons incorporées comme fondatrices de notre humanité. Si rien n’est déjà plus comme avant, entre résistance et fascination, l’avenir de notre culture passe-t-il par le numérique?

Cette conférence, à partir de regards croisés d’un psychanalyste Serge TISSERON, d’une cognitiviste Elena PASQUINELLI et d’un plasticien des technologies numériques Vincent GUIMAS, abordera plusieurs problématiques.

Inscriptions en ligne sur le site du REDOCEA

Actualités, Rédocéa